Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Que onda Güera?
15 janvier 2009

Paris pleure...moi aussi...

IMG_1656

Mardi 13, le grand départ est arrivé.

Avec mes 60 kilos de valises, mon chat et mon ukulélé, me voici enfin dans l'avion destination Mexico.
Après 5 ans à Paris, ce retour m'excite et m'angoisse à la fois, car dans 12 heures, une nouvelle vie commence!...

Le vol est l'occasion de voir enfin 'Vicky Cristina Barcelona', dont la BA ne m'avait pas particulièrement intéressée. Au final, ce film est une bonne surprise et me réconcilie un peu avec ce vieux Woody!
A part ça, RAS, sauf que les calmants pour mon 'güero' (mon chat) ne semblent pas vraiment faire effet...je dors donc à peine 2heures!

Arrivée à l'aéroport, je suis agréablement surprise de l'amélioration de l'accueil du personnel : on rigole avec moi et me parle en français (alors que je suis en train de retourner ma valise à la recherche d'une malheureuse pomme, destinée au Magicien).
Bref, avec tout ce bazar je suis la dernière passagère à passer et mon homme est tout seul à m'attendre derrière ces portes de la douane que j'ai déjà passées 7 ou 8 fois maintenant.

Mon histoire avec Mexico remonte à bientôt 10 ans...Deux voyages, 2 ans et demi au D-F (le distrito federal : cette ville tentaculaire, pleine de vie et de contrastes), la rencontre avec celui qui est aujourd'hui mon mari, puis un exil de 5 ans ensemble à Paris!


A nous 2 Mexico!

Publicité
Publicité
Commentaires
Que onda Güera?
Publicité
Que onda Güera?
Archives
Catégories
Publicité